
Comment permettre à un producteur local d'affirmer sa présence et d'être identifié parmi d'autres acteurs déjà bien en place ?
Crédits
Étude du terrain, identité visuelle, édition : Arthur Doré

Moon Flower est une marque de CBD bio et engagée pour le respect d’un sol vivant. Elle est portée par Benjamin, un petit producteur local qui souhaite diversifier sa production maraichère. Après avoir suivi un accompagnement sur la création d’une marque, il a fait appel à nous pour la conception de son identité visuelle et ses différentes déclinaisons.



Lors de nos nombreux échanges, Benjamin nous a partagé sa vision poétique et incarnée du maraîchage.
Pour lui, traiter la terre et le vivant avec respect est plus qu’un argument à faire valoir, c’est un moyen de se sentir en harmonie avec la nature.
Il est donc apparu évident de faire ressortir cette sensibilité dans son logo.






Nous pensons que le respect du vivant concerne aussi le consommateur et qu’il est important de l’informer de manière claire et juste. De ce fait, pour la conception des ses étiquettes, nous avons accompagné Benjamin sur le choix des mots à utiliser.







L’identité visuelle à été déclinée sur le site web de Moon Flower, conçu par l’agence scarabé 2D. Pour cela, nous avons transmis un dossier avec l’ensemble des éléments : logo, polices, couleurs, textures et charte graphique afin d’assurer un bon suivi créatif.


"Mon expérience de collaboration avec Studio Vivant ! fut une très belle expérience. Arthur sait allier chaleur et professionnalisme, détente et rigueur dans un bel équilibre. Il a su m'accompagner pour trouver mon identité graphique avec une grande écoute et aussi des propositions pertinentes et créatives. Ses larges compétences techniques et son sens de la relation me donnent envie de vous dire : allez-y, vous ne serez pas déçu !"
Benjamin Martineau, paysan engagé